
Jeudi 23 janvier 2003, à l’Assemblée un amendement instituant un nouveau délit d’"outrage au drapeau tricolore et à l’hymne national". Celui-ci est punissable de 7 500 euros d’amendes et de six mois de prison "lorsqu’il est commis en réunion".
D’après la loi Fillon, l’apprentissage de la Marseillaise, l’hymne national français, et de son histoire sont obligatoire depuis de la rentrée 2005 . La circulaire de rentrée, publiée mercredi 31 août, précise que le primaire "offre un enseignement d’éducation civique qui comporte obligatoirement l’apprentissage de l’hymne national et son histoire".
Les programmes officiels du primaire comprenaient déjà l’enseignement des grands symboles nationaux de la France et de la République (hymne, drapeau, fête nationale etc.) depuis 2002. Mais les paroles de l’hymne n’étaient cependant pas systématiquement apprises jusque là.
une soixantaine de députés UMP demandent la création du délit d’atteinte à la dignité de la Nation, ils ont enregistré cette proposition de loi, à l’Assemblée nationale le 17 octobre 2006, elle vise à permettre aux parlementaires de saisir la justice en cas d’atteinte à la dignité de la Nation.
**********************************
Nous alsaciens, catalans, basques corses, bretons, savoisiens sommes stupéfait que les candidats à la présidence continuent dans la même voies en prônant l'identité national dans leurs campagnes.
Ils ont bien l’intention de nous imposer la monoculture coloniale française, la France tu l’aime ou tu la quitte !!!
D’après eux, il serait nécessaire que dans chaque foyer il y ai un drapeau français chez dans l’armoire, et que toutes personnes vivant sur ce territoire connaissent par cœur l’hymne national.
Le repli identitaire, combien de fois l’ont ils reproché aux nombreux militants autonomistes et indépendantiste ?
Peut etre que dans un proche futur, le fait de ne pas se sentir fier d’être français, ou de refuser d’accrocher un drapeau français sur la façade de sa propriété constituera un délit ?
Mais de quel droit, un pays comme la France, multiculturel, multiconfessionnel, multiethnique voudrais être aimé et respecter, alors qu’il bafoue depuis des siècles les valeurs et les droits de ceux-ci ?
Sans parler des autres peuples colonisé qui depuis ont gagné leurs indépendance.
Pour être aimé et respecté, ne devrait elle pas d’abord se remettre en question et montrer l’exemple.
Nous alsaciens, basques, bretons, catalans et corses gardons l’espoir que la France en quête de respectabilité et d’amabilité fasse un acte de bravoure et se repentisse de ses bavures historiques dont nous restons les victimes.
Peut être qu’un jour nous aussi nous aurons notre révolution orange comme en Ukraine, les alsaciens et les alsaciennes offrirons des fleurs aux compagnies de CRS, mais sans doute nous les rendrons t’ils à coup de matraque, gaz lacrymogène, canon à eau et tazer...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire